lundi 11 février 2013

En quelques formes




La BU d'anglais de Bordeaux 3 s'est enrichie il y a peu d'un gros volume sur les comics abstraits (Abstract Comics, Molotiu), que je voulais lire depuis un certain temps. C'est une lecture intéressante, un peu frustrante mais stimulante (et certainement d'autre choses en "ante"), qui m'a ramené vers des possibilités intermédiaires qui me taraufent depuis un moment. 

Sinon, j'ai trouvé dans Les mémoires d'Hadrien, de Marguerite Yourcenar, une description assez précise de ma consommation culturelle:

J'ai cru jadis qu'un certain goût de la beauté me tiendrait lieu de vertu, saurait m'immuniser contre les sollicitations trop grossières. Mais je me trompais. L'amateur de beauté finit par la retrouver partout, filon d'or dans les plus ignobles veines ; par éprouver à manier ces chefs-d'oeuvre fragmentaires, salis ou brisés, un plaisir de connaisseur seul à collectionner des poteries crues vulgaires.

J'en ferai l'épigraphe du volume sur le catch, peut-être.

Aucun commentaire: