dimanche 10 mars 2013

Des planches redessinées dans Studies in Comics




Vous les reconnaissez peut-être, ce sont les planches publiées il y a un peu moins d'un an, dans lesquelles je m'amusais à redessiner une planche d'un comics de science-fiction des années 40.

Je les ai envoyé à Studies in Comics, qui dispose d'une rubrique travaux graphiques, en me disant que je n'avais rien à perdre. Pas de réponse, pas de déception.
Et puis en décembre, j'ai reçu un mail m'annonçant que depuis quelques mois, mes planches avaient été jugées intéressantes, retenues pour publication... sans que personne ne songe à m'en avertir.

Les voici donc, publiées en petit format mais dans une revue à la belle maquette et voisinant avec des textes intéressants. Une bonne expérience.



2 commentaires:

PO a dit…

Bravo, Nicolas !
C'est une reconnaissance justifiée de ton travail sur cet exercice de style très original.
Et pourtant, mis à part les deux premières planches, tout est en français... C'est d'autant plus méritoire d'être publié dans une revue anglo-saxonne ! ;)

Nicolas Labarre a dit…

C'est la French Touch :)
Plus sérieusement, c'est imprimé assez petit et c'est du coup surtout le travail graphique qui ressort. Ce n'est pas forcément plus mal, d'ailleurs, puisqu'une coquille de la première version ("sain et sauf" sans "s") est reprise ici.